Geotia 1 studio Moeity

Goetia (2016)

Goetia est le premier jeu vidéo créé par Moeity en collaboration avec le studio indé Sushee. C’est un point & click soutenu par Square Enix Collective & l’éditeur Forever Entertainment.


L’histoire

Goetia est un point & click, un jeu d’aventure qui prend racine dans l’Angleterre dans les années 1940, sur les traces de la famille Blackwood.
Vous y incarnez Abigail, une jeune fille décédée au tout début du siècle, soudain réveillée. À vous de mener l’enquête et découvrir pourquoi vous êtes de retour parmi les vivants… s’il en reste

Explorez le manoir Blackwood & ses alentours pour comprendre pourquoi vous avez été réveillée et ce qu’il est advenu de votre famille dans ce jeu d’enquête qui vous fera explorer différents lieux, découvrir le passé et rencontrer quelques personnages plus ou moins recommandables.
Pas d’inventaire dans ce point & click : en tant que fantôme, vous pouvez traverser des murs… et posséder des objets. C’est ainsi que vous pourrez progresser dans l’univers Goetia… si les démons vous en laissent le loisir !

.

Affiche Goetia Moeity


L’équipe

Goetia est né de la rencontre entre Moeity & Sushee.

Moeity a apporté l’idée originale, l’univers, la narration et les idées de gameplay ; Sushee a construit, développé le jeu et a permis la publication de ce jeu en intégrant la sélection Square Enix Collective en partenariat avec l’éditeur Forever Entertainment.

Goetia EGX Rezzed London

Goetia en test sur le stand Square Enix Collective à l’EGX Rezzed London lors de sa sortie en avril 2016.

Le compositeur Sombering Sail a réalisé la BO de Goetia, que vous pouvez retrouver sur Bandcamp ou écouter ici :

Kickstarté avec succès, ayant remporté en décembre 2014 le prix Artistique des EIGD (European Indie Games Days), puis publié en avril 2016, Goetia a connu un beau succès critique & commercial qui ne se dément pas depuis sa sortie.

Malgré la fermeture du studio Sushee, le jeu, dont la licence appartient désormais à l’éditeur Forever Entertainment, continue à être porté sur de nouvelles plateformes.
D’abord sorti sur Steam en version PC, ainsi que sur iOS & Android, Goetia a ensuite été publié sur GOG, puis sur console : la Nintendo Switch d’abord en 2019, puis sur PS4 et Xbox One en 2020.
Disponible en français et en anglais, il est également traduit en japonais !


Presse

Quelques articles publiés lors de la sortie du premier opus de Goetia :


La suite

La suite du premier opus, Goetia 2, est actuellement en développement, toujours par le studio Moeity, mais avec une nouvelle équipe. Plus de détails ici !