Derniers travaux / Vues en coupe / 2012

2012 n’a pas été extrêmement productive jusqu’à aujourd’hui. Très peu de travaux de mattepainting ; la seule chose qui me donne encore envie de fouiller dans mon imaginaire sont ces deux projets de vue en coupe (“dollhouses”) : Muireall Manor et Sedna.

Muireall Manor – Janvier 2012 – la voir en plein écran (Le chargement peut prendre plusieurs secondes, patience ! F11 recommandé)

MM_01

MM_02

Sedna – Avril 2012 – voir en plein écran

Je n’avais rien de particulier en tête quand je me suis lancé dans leur création. Au mieux une envie de recréer des décors de jeux vidéo 2D à l’aide de sources photo.

Pour Muireall Manor, pas de lien particulier entre chaque pièce, pas de véritable liant, juste des idées d’atmosphères diverses jetées en vrac. Pour Sedna en revanche, je voulais raconter quelque chose de plus précis que la méthode “tiens, et si je mettais une bougie là ? Oh, et une bibliothèque ici, ça rendra bien”. Un indice : la lecture se fait du haut à gauche, vers le bas, à droite.

**** English version ****

Muireall Manor – January 2012 – full view here (it can take a while to load th image, please be patient, and use the mouse to explore !)

Sedna – April 2012 – full view here

I had no particular idea doing this, I just told to myself : “hey, why not try to create a 2D video game level with photographic material ?”. An So I did.

For Muireall, just a few rooms with no particular link, lots of different atmospheres. For Sedna, I wanted to tell a story, something deeper than the previous random “let’s put a candle there, oh and a bookshelf here, that would be cool!” thing. I’ll let you find what’s told here. A clue : reading goes pretty much from the top-left to the bottom-right.

A few days ago, I still didn’t know what to do with those. This question is now answered, and the coming project will be long and complex, but definitely fun and worthy. More information very soon, stay tuned !

 

Leave a Reply

*

RSS - © 2018 Moeity. All rights reserved.

%d bloggers like this: