Goetia

Site web : playgoetia.com
Twitter : @playgoetia
Facebook : facebook.com/playgoetia

Goetia est un jeu d’aventure pour PC et Mac, dont la sortie est prévue début 2015.

Vous incarnerez la jeune Abigail Blackwood, héritière d’une ancienne lignée anglaise, décédée à l’âge de 12 ans et revenue d’entre les morts, malgré elle. Vous suivrez les indices et explorerez le passé pour revivre les derniers jours des Blackwood, et la raison pour laquelle vous êtes de retour parmi les vivants.

La quête d’Abigail ne sera pas de tout repos : bientôt, elle découvrira que d’autres forces sont en jeu, et devra les combattre. Elle devra ainsi se pencher sur une science occulte ancienne : la Goétie.

Goetia se veut un point & click issu de la tradition des années 90. A ceci près que, dans celui-ci, vous êtes mort. Or un fantôme n’a pas de poches, et ne peut donc pas porter d’objet autrement qu’en le possédant et en le faisant léviter. En revanche, un fantôme peut traverser les murs. Vous voyez le tableau.

Screenshots_01_hall

Screenshots_02_sortie

Screenshots_03_couloir

Screenshots_04_foret

Screenshots_05_village

Et moi dans tout ça ? Je suis en charge de toute la partie visuelle ainsi que de la direction artistique, de l’écriture des personnages et des scénarios, ainsi que des énigmes.
Et le reste alors ? Le développement, l’animation, bref, tout ce qui tient l’ensemble en place, est réalisé par Sushee, un studio Lannionais de développement de jeux vidéo.

Oh, et voici à quoi ressemblera le jeu :

Skills

Jeux vidéos